Poudre mosaïque Avène : un teint frais et une mine éclatante toute l’année
Un indispensable de la trousse de maquillage, la poudre Mosaïque Avène sublime la peau tout en la préservant. Que vous souhaitez un maquillage discret ou plus de couvrance, que vous ayez la peau foncée ou claire, sensible ou grasse, cette poudre convient à toutes les carnations et à tous les types de peau.
Elle se présente sous la forme d’un canevas de nuances, qui associent des teintes brunes, rosées, ou vertes pour la correction, ainsi que des nacres illuminatrices pour éclairer le teint. Leur texture fine et aérienne dépose sur la peau un voile de douceur et laisse la peau lisse et velouté. Haute tenue et haute tolérance, la poudre Avène résiste à l’eau, au transfert et à la sueur.
Un incontournable du maquillage, la poudre Mosaïque fixe le maquillage avec effet matifiant et nude, tout en préservant l’hydratation et le confort des peaux sensibles. Découvrez tous nos conseils pour bien l’utiliser et avoir une mine fraîche et un teint éclatant toute l’année.
A quoi sert une poudre fixatrice et matifiante ?
La poudre fixatrice est l’étape finale d’une mise en beauté. Multi-usages, elle permet non seulement de camoufler les imperfections, telles que les petits boutons, les pores dilatés, les rougeurs, cernes…), mais elle protège également la peau de la pollution et autres agressions extérieures. Le plus ? Cette poudre de finition termine le maquillage, car elle unifie le teint, donne un aspect velouté à la peau et fixe le fond de teint et le blush pour toute la journée.
La poudre Mosaïque s’adapte également à tous les types de peau : sur les peaux grasses, elle a une action matifiante, elle absorbe l’excès de sébum et réduit donc les brillances qui peuvent apparaître durant la journée. Le maquillage reste frais, le teint unifié et velouté. Sur les peaux sèches et sensibles, elle a une action protectrice et légèrement hydratante. Sa formulation haute tolérance permet d’éviter les irritations et les réactions allergiques. Une mise en beauté naturelle qui garantit le confort des peaux sensibles.
Quelle poudre Mosaïque choisir ?
La poudre se choisit en fonction des objectifs et du rendu que l’on souhaite et selon la carnation de la peau, afin de ne pas avoir une différence de ton trop importante. Si vous souhaitez un effet bonne mine léger, on opte pour une poudre proche de sa carnation, légèrement plus foncé. Si au contraire votre objectif est de fixer le maquillage et contrôlez les brillances, choisissez la poudre translucide.
La gamme Couvrance se décline en quatre poudres Mosaïque aux teintes différentes pour sublimer toutes les carnations :
- Poudre translucide Mosaïque : aux nuances naturelles beiges
- Poudre Mosaïque soleil : aux nuances brunes et dorées
- Poudre Mosaïque bonne mine : aux nuances rosées
- Poudre Mosaïque lumière : aux nuances correctrices, légèrement irisées
Quand appliquer sa poudre mosaïque Avène ?
Une mise en beauté suit un ordre précis d’application des produits. On commence par une routine de soins pour la peau, puis on passe au maquillage avec la correction du teint grâce au fond de teint, à l’anticernes et au fard à joues. La poudre Mosaïque est une poudre de finition, fixatrice matifiante, elle vient donc achever le maquillage et le faire durer toute la journée. On peut néanmoins emporter avec soi une poudre Mosaïque pour effectuer quelques retouches durant la journée. Si vous avez peu d’imperfections et n’utilisez pas de fond de teint, la poudre Mosaïque peut s’appliquer directement sur la peau après les soins hydratants, pour un maquillage léger et naturel, mais avec un effet bonne mine !
Comment appliquer sa poudre visage Couvrance ?
Soin multifonction, il existe plusieurs manières d’utiliser et d’appliquer la poudre Mosaïque Avène. Tout d’abord, pour fixer le maquillage et avoir un teint légèrement hâlé, il est possible de mélanger toutes les teintes de la poudre. Utilisez un gros pinceau, une éponge ou une houppette et prélevez la matière. Pour éviter l’effet paquet dû à un trop plein de matière, tapotez légèrement sur le dos de votre main votre accessoire pour retirer l’excédent. Ensuite, appliquez la poudre fixatrice sur votre visage en insistant au niveau de la zone T : front, nez et menton. Le degré de couvrance dépendra de l’accessoire utilisé. Le pinceau apporte une couvrance légère, tandis qu’une houpette en tissu donnera une couvrance légère. Utilisez une éponge si vous souhaitez une grande couvrance.
Vous pouvez également prélever certaines couleurs de la poudre Mosaïque. Utilisez les beiges comme bronzer et les roses comme blush. Il est même possible d’utiliser chaque couleur seule comme fard à paupières.
Pour sculpter votre visage, appliquez les nuances beiges de la poudre Mosaïque en formant un trois avec votre pinceau en partant du front, en descendant sur les pommettes puis le menton.
Une poudre versatile, multi-usage, à emporter partout avec soi, idéale en voyage pour éviter d’emporter toute sa trousse de maquillage.