b2_av_peaux-sensibles_femme_visage_16x9_v1
Sommaire

Peau sensible à hypersensible

PEAU SENSIBLE : L’ESSENTIEL A SAVOIR

67%

des femmes pensent avoir une peau sensible¹

30 ans

l’âge moyen auquel se déclarent les 1ers symptômes de la rosacée²

L’hypersensiblité touche majoritairement les femmes

1. Arcane Research 2018

2.National Rosacea Society

Les peaux sensibles et hypersensibles ont des réactions disproportionnées par rapport aux autres, face à certains facteurs qui deviennent, pour ces peaux, des agressions. Rougeurs, tiraillements, peau qui picote ou s’échauffe : la peau sensible peut réagir ainsi pour un changement de température ou l’utilisation d’un produit cosmétique irritant, mal toléré.  

Lorsque l’on a la peau hypersensible, la gêne est quotidienne, et la qualité de vie s’en ressent. Si elle est intolérante, elle ne supporte plus rien, et réagit de façon soudaine et excessive, à tout moment de la journée. Si elle est allergique, elle va réagir au quart de tour en provoquant démangeaisons et sensations de brûlure.

Dans tous les cas, l’inconfort est bien réel, tout comme la gêne esthétique ! Heureusement, il est possible d’apaiser et protéger une peau sensible ou hypersensible, grâce à des produits de soin adaptés au haut niveau d’exigence de ces peaux.

title

PEAU SENSIBLE : DECRYPTAGES

MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX APAISER

av_peaux-sensibles_irritations-cutanees_visage_1x1 472x472

Peau sensible

La peau sensible se montre à la fois fragile et imprévisible. Il est alors parfois difficile de dompter les rougeurs, les picotements ou les tiraillements subis par la peau de votre visage.

Tous nos conseils pour mieux comprendre votre peau et ses réactions, afin de l’apaiser durablement
av_peaux-sensibles_visage_femme_europeenne_1x1 472x472

Peaux hypersensibles et intolérantes

Les personnes ayant une peau hypersensible et intolérante ont souvent la sensation de ne plus rien supporter. Des produits cosmétiques standards, aux coups de froid, en passant par la pollution : tout les agresse. Un inconfort quasi permanent, qui a un réel impact sur la vie quotidienne.
 

Comprendre les raisons d’une telle sensibilité et comment y remédier
av_peaux-sensibles_acne_rosacee_1x1 472x472

Rougeurs et rosacée

Un coup de stress et vous rougissez « comme une tomate » ? Des rougeurs diffuses ou plus localisées se sont installées sur la peau de votre visage ? Pour les personnes sujettes aux flushes ou bien atteintes de rosacée, les rougeurs ne sont pourtant pas une fatalité.
 

Tout savoir sur les rougeurs et les différents types de rosacées

Nos solutions pour les peaux sensibles à hypersensibles

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour se sentir mieux dans sa peau inconfortable
AV_ Antirougeurs_Day Soothing Cream-Spray_social_post_3282770203554_HD
Cette crème Antirougeurs JOUR apaise, atténue et prévient les rougeurs cutanées. Adaptée aux peaux sèches à très sèches, sa texture onctueuse et veloutée laisse la peau douce et confortable toute la journée. Elle convient aux peaux sensibles et fragiles. Découvrir Antirougeurs JOUR Crème apaisante SPF30
Retour en haut