Sommaire

Les rides du front et du lion : comment y remédier ?

Pas de chance : le front est l'une des zones les plus visibles du visage… et c’est aussi l’une des premières concernées par les rides. Elles prennent plusieurs formes : horizontales au-dessus des sourcils, verticale entre les sourcils (la fameuse ride du lion) mais peuvent toutes être atténuées grâce à quelques mesures simples et des soins adaptés. On vous explique tout !

av_anti-age_femme_senior_ride-du-lion_1x1_v1 472X472

Comment se forment les rides du front ?

Avoir des rides, c’est normal : au fil du temps, le renouvellement cellulaire ralentit et la peau perd progressivement de son élasticité. C'est comme cela que naissent les rides d'expression. Parmi elles, les rides du front, fruit de centaines de milliers de contractions musculaires qui finissent par rester « imprimées ». Les rides horizontales sont la conséquence des haussements de sourcils répétés ; la ride du lion, de leur froncement.
Ces rides du front s'installent d'autant plus facilement que la peau du visage est constamment exposée : au soleil, à la pollution, au tabac… Alors, que faire ?

Comment prévenir le vieillissement cutané ?

Combler les rides du front et du lion : objectif hydratation

Avec le temps, la peau parvient plus difficilement à conserver une hydratation optimale. Elle devient plus sèche et marque plus facilement, notamment sur le front. Alors, matin et soir, après un démaquillage soigneux, on hydrate visage, cou et décolleté avec un soin adapté.

Le soleil fait partie des principaux accélérateurs du vieillissement de la peau. Pour éviter que les rides du front ne s’incrustent trop rapidement (elles peuvent apparaître plus tôt qu’on ne le pense !), prenez l’habitude d’appliquer un soin solaire haute protection lorsque que vous vous exposez.

Quels sont les ennemis de la peau ?

av_anti-age_femme_senior_visage_1x1_v1 472X472

RIDES DU FRONT : CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Lisser visiblement et régénérer durablement : le rituel anti-rides du front

Rides horizontales ou ride du lion : même combat ! Pour le jour, privilégiez un soin formulé pour combler et camoufler rides et sillons. Côté texture, vous avez le choix : crème si votre peau est sèche, émulsion si elle est normale. Pour la nuit, le moment où la peau se régénère le mieux, optez pour une texture baume ultra-réconfortante : vous vous réveillerez avec la mine parfaitement défroissée et reposée ! Et pour renforcer l'action de ces soins, n'hésitez pas à appliquer juste avant un sérum lissant et repulpant.

Aller plus loin

LES BONS GESTES POUR RÉDUIRE LES RIDES DU FRONT

De petits gestes permettent d'agir sur les rides du front

 

Pianotez sur les rides du front

Terminez l’application de vos soins en pianotant avec le bout des doigts sur les rides du front, de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Cela permettra de renforcer leur effet raffermissant.

 


 

Massez la ride du lion

Après avoir appliqué vos soins, posez l'index, le majeur et l'annulaire de chaque main sur chaque sourcil. Tout en les fronçant, tirez légèrement vers l'extérieur pendant quelques secondes. Répétez ce geste une dizaine de fois, idéalement tous les jours. Ce massage va détendre les muscles entre les sourcils et aider à réduire la ride du lion.

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR AGIR SUR LES RIDES

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour atténuer l’aspect des rides du front et du lion

Retour en haut