Le maquillage anti-fatigue

En période d’examens, lorsque l’on a trop de travail ou après une soirée entre amis… Certains matins, le miroir nous renvoie un reflet fatigué. Cernes ou teint gris, autant de manifestations que l’on aimerait bien atténuer. Bonne nouvelle, le maquillage peut vous être d’une grande aide. Voici comment.

Pourquoi la fatigue se voit sur notre visage ? 

C’est injuste, la fatigue marque la partie la plus visible de notre corps : notre visage. Cernes, poches sous les yeux, teint terne, taches… Dès que l’on est fatigué, cela se voit immédiatement. Pourquoi ? Notre peau est déshydratée et la microcirculation est ralentie. Le renouvellement cellulaire se fait plus lent, et vous affichez une mine grise. Voici donc les étapes pour redonner un peu d’éclat à votre peau.

av_ couvrance_fluid foundation_social_post_1_ld 2 472x472

Je me maquille toujours pour voir mes petits-enfants, j’ai envie de me faire belle pour eux

av_maquillage_visage_femme_pinceau_fond-de-teint_1x1 472x472

Comment dégriser votre teint ? 

Faut-il le rappeler, avant même de passer par la case « maquillage » commencez par nettoyer votre peau et hydratez-la. Voilà une première étape pour lui redonner de l’éclat. Ensuite, dégrisez votre teint en l’unifiant avec le Fond de teint correcteur fluide. Destiné à toutes les peaux et même les plus claires et sensibles, il redonnera de l’éclat à votre teint de façon parfaitement naturelle. Pour cela, étalez une noisette sur le bout des doigts. Puis déposez par touches sur le centre du visage. Enfin, unifiez en lissant du centre vers les contours du visage sans oublier le cou.

Maquiller le teint

Comment camoufler vos cernes ?

L'œil est entouré d'une peau très fine. Elle est donc très fragile. En cas de fatigue, la circulation se fait mal et des cernes peuvent apparaître. Pour les camoufler, appliquez un stick correcteur avec un pinceau fin, en misant sur la bonne teinte :

  • Si vos cernes sont légers, utilisez le pinceau correcteur beige.
  • S’ils sont bleus-violacés, préférez le stick jaune qui neutralise ces teintes.
  • Si vos cernes sont bruns, optez pour le stick correcteur corail.

Petite astuce : pour fondre le correcteur sur les cernes, tapotez légèrement du bout de l’annulaire. Autre conseil, appliquez votre stick sur les cernes bien entendu, mais aussi sur les zones d’ombre (creux du menton, ailes du nez...) ou sur les petites imperfections (veines apparentes, rougeurs...).

Estomper les cernes

 

av_maquillage_snapshot_2019_tuto_sensitiveskin_07_3282779058162_1x1 472x472

CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)

On l’oublie parfois, mais une bonne mine passe aussi par le regard. 

L’ouvrir vous aidera à illuminer votre visage. Sublimez votre regard en le soulignant d’un trait fin de crayon yeux haute tolérance, de 2 à 3 couches de mascara haute tolérance, et d’une touche de poudre mosaïque bonne mine ou soleil sur les paupières, effet garanti. 

Maquiller les paupières tombantes

Les bons gestes pour réchauffer votre teint

Une technique est très utile pour réchauffer le teint : dessinez, avec la Poudre mosaïque Bonne mine ou Soleil, un « 3 » sur les côtés du visage. Commencez par les pommettes, remontez sur la racine des cheveux et redescendez sur le bas du visage. Puis appliquez une petite touche sur le cou. Voilà qui sculptera votre visage pour lui donner un aspect « bonne mine ». 

Les bons gestes pour réchauffer votre teint

Nos solutions pour avoir bonne mine

Les soins Couvrance conçus pour défatiguer votre visage